JOUER AVEC LE FEU
Pierre élève seul ses deux fils. Louis, le cadet, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche de groupes d’extrême-droite, à l’opposé des valeurs de son père. Pierre assiste impuissant à l’emprise de ces fréquentations sur son fils. Peu à peu, l’amour cède la place à l’incompréhension.
Des paradoxes de l’amour paternel et fraternel incarnés idéalement par les trois interprètes principaux et mis en valeur par une mise en scène également d’une très grande justesse, qui résonnent, sous le masque d’une simplicité très maîtrisée, avec beaucoup de force et d’humanité dans notre époque de confusion et de périls idéologiques. -Cineuropa-
_
Delphine & Muriel Coulin
Muriel a toujours rêvé de travailler dans le cinéma et est diplômée de l’école Louis Lumière. Delphine a suivi des études de lettres et de sciences politiques avant de devenir chargée de programmes documentaires au sein du groupe Arte. En 2011, les soeurs Coulin réalisent leur premier long métrage, 17 filles, présenté à Cannes à la Semaine de la Critique.