LA VIE, EN GROS

À PARTIR DE 9 ANS

Ben, douze ans, adore cuisiner et manger. C’est la rentrée scolaire et il réalise que ses camarades ont changé, les garçons sont devenus plus grands alors qu’il est resté gros. Pire encore, les filles sont devenues belles, et en particulier Claire. Comment faire pour lui plaire alors que les autres se moquent de lui?

Dès les premières images du film, inspiré du roman semi-autobiographique «La vie, en gros» de Mikaël Ollivier, on a du mal à ne pas adorer Ben, avec son look involontairement hipster et ses réparties géniales, mais jamais offensantes…. Le talent avec lequel la réalisatrice parvient à rendre très tangibles les émotions de Ben, mais aussi celles des autres personnages du film, est vraiment extraordinaire. -Cineuropa-

_

Kristina Dufkovà
Kristina Dufková, née en 1978, est réalisatrice, animatrice et artiste, diplômée de la FAMU. Pour son film de fin d’études A teer is needed (2008), elle a remporté le prix du meilleur film d’animation à Anifest 2009. Son travail cinématographique se distingue par sa grande maitrise de l’animation et sa stylisation visuelle. La vie, en gros est son premier long métrage.