LAS CHICAS DE LA ESTACIÓN
À PARTIR DE 16 ANS
Jara et ses deux meilleurs amis ont grandi dans un centre pour mineurs, elles sont tout l’une pour l’autre. Elles veulent fêter l’anniversaire de Jara au concert de leur reine de la trap préférée, mais elles ont besoin d’argent. Les options pour l’obtenir sont minces, mais Jara sait qu’elles ont quelque chose que certains hommes veulent toujours.
Las chicas de la estación devient non seulement un film de dénonciation solvable et efficace, mais aussi un chant d’amour à l’amitié et à la sororité, puisque ces jeunes femmes finissent par former une sorte de famille sincère en trouvant auprès de leurs collègues empathiques le soutien, la compréhension et l’affection auxquels elles aspirent tant. – Cineuropa-
_
Juana Macías
Diplômé en communication audiovisuelle, elle a réalisé 9 courts-métrages, qui ont reçu 50 prix nationaux et internationaux, et 5 longs métrages. Lauréate d’un prix Goya en 2000 pour son court-métrage Siete cafés por semana et nominée pour le prix Goya du meilleur nouveau réalisateur en 2010 pour son premier film Planes para mañana. Las chicas de la estación est son sixième long métrage.