ONCE UPON A TIME IN THE FOREST

Ida, Minka, Ville, Otto et Eerik sont quelques-un·e·s des jeunes activistes engagé·e·s dans la protection des forêts en Finlande. Par des images d’une grande sensualité, on découvre ici ces héroïnes et ces héros dans la confrontation avec les géants de l’industrie forestière et dans leurs moments d’osmose avec la nature.

Avant-première mondiale à Visions du Réel. Plus grand que nature. Le film propose de superbes images de forêts qui soulignent naturellement leur dimension magique et dépeint l’implication de la jeune génération confrontée aux anciennes, cyniques, irresponsables et impotentes. Comment être entendue par des hommes vieux lorsqu’on est une jeune femme ? Quels sont les enjeux transversaux de l’activisme ? -Le Polyester-

_

Virpi Suutari
Virpi Suutari est une réalisatrice de documentaires, née en 196 7 en Finlande. Elle a étudié à l’École des arts et du design d’Helsinki, où elle a en suite été enseignante de 2012 à 2016. En 2012, elle a fondé avec son mari Martti Suosalo, acteur finlandais, la société de production Euphoria Film Oy.