THE OTHER WAY AROUND (SEPTEMBRE SANS ATTENDRE)

Ale est réalisatrice, Alex est acteur. Après quinze ans d’union, ils décident tranquillement de se séparer et veulent organiser une fête de rupture, reprenant au vol une blague du père d’Ale, selon qui il valait mieux célébrer les séparations plutôt que les noces. Auprès de leurs proches et amis, ils annoncent la future séparation, comme s’il s’agissait de se convaincre eux-mêmes. Faire couple, qu’il s’agisse de le nouer, de l’entretenir, de le réparer ou de le rompre, c’est aussi faire du cinéma.

The Other Way Around est un hommage au Madrid hors des sentiers battus, capturé dans un cadrage soigné et des tons subtils (…). Mais au delà de la joie cinématographique et le flirt philosophique, les spectateurs ont besoin d’une relation et de personnages à qui se raccrocher. Et le duo Ale/Alex tient toutes ses promesses. -Screendaily, Jonathan Holland-

_

Jonás Trueba
Né à Madrid en 1981, Jonás Trueba débute avec Todas las canciones hablan de mí, nommé aux Goya. Il enchaîne avec Los ilusos et Los exiliados románticos et La reconquista. Son film Eva en août est nommé aux César en 2021. Qui à part nous, triplement primé à San Sébastián, remporte le Goya du Meilleur documentaire en 2022.